Sales faits

Le fait divers est un matériau brut utilisé abondamment par les raconteurs d’histoire… Les auteurs SKA s’en délectent  ! Ce recueil est offert aux lecteurs pour les fêtes de Noël 2016.

0,00 € TTC

En savoir plus

Le fait divers, c’est le récit d’aventure du pauvre… Le fait divers, c’est les dessous toujours un peu crasseux : les petites culottes sales, les draps tachés. C’est parfois la tristesse mais aussi l’absurde. Parfois jusqu’au grotesque. C’est la rencontre de ce duo qui tourne souvent mal : l’argent et le sexe, surtout s’il s’y ajoute le troisième, l’intrus fatal : le pouvoir… Mais le fait divers est aussi l’ami des rêveurs, des écrivains qui, puisant leur plume dans les délits de leurs contemporains, en tirent une soie moirée, chatoyante à la lumière des projecteurs se braquant dessus… (extrait de la préface de Jeanne Desaubry)

Voici les auteurs  : Félix Fénéon, Gérard Streiff, Franq Dilo, Michel Baglin, Max Obione, Jeanne Desaubry, Patrick Bent, Anouk Langaney, Nigel Greyman, Aline Baudu, Linne Lharsson, Pascal Jahouel, Roland Sadaune et Paul Colize